Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
Chains of Mephistopheles
le 29/07/2010 14:02
Est ce que le texte de chains represente un seul effet ou plusieurs effets ?
Je m'explique, est ce qu'un joueur qui défausse une carte à cause d'un autre effet que l'effet de chains a le droit de piocher une carte ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/07/2010 14:05
pourtant tu es un venerable ancient ... texte de la carte ?!
Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
le 29/07/2010 14:08
Ouai mais justement, mes neurones vieillissent et parfois, on se lève un matin avec un sale doute ^^'
budbizar
Paris, France
ça fait quoi ?
le 29/07/2010 14:09
Quand on résout un sort on effectue les effets écrit sur la cartes les uns après les autres, sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit.
Il n'y a qu'une fois le sorts completment résolu que les joueurs ont de nouveau les priorités.

Peut-être que ce que je viens de mettre n'a rien à voir avec ta situation mais je ne connais pas cette carte.

Il faut donc que tu mette le texte de ta carte pour avoir une réponse complète.
Volodim1715
France
Gobelin
le 29/07/2010 14:10
Le monsieur te demande le texte de la carte parce que tu es censé le donner quand tu postes dans cette partie -_-' Le "venerable ancient" faisait référence à ça et pas à ton oubli des règles.
Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
le 29/07/2010 14:11
Le texte :
Enchantement
Si un joueur devait piocher une carte autre que la première carte de son étape de pioche chaque tour, ce joueur se défausse d'une carte à la place. Si le joueur se défausse d'une carte, il pioche une carte. Si le joueur ne se défausse pas d'une carte, il met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

En gros, ma question était : est ce que sur un hymn to tourach (ou une contrainte allé !), l'adversaire pioche t 'il une carte ? :D
Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
le 29/07/2010 14:12
Oui ben le vénérable ancien il oublie aussi les règles des forums qu'il n'a plus fréquenté depuis 5 ans :p
Pas que les règles des cartes ^^'
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/07/2010 14:13
Je suis plus "venerable", pas de beaucoup mais pourtant je n oublie pas.

Si un joueur devait piocher une carte autre que la première carte de son étape de pioche chaque tour, ce joueur se défausse d'une carte à la place. Si le* joueur se défausse d'une carte, il pioche une carte. Si le* joueur ne se défausse pas d'une carte, il met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

*Considere les "le" comme des "ce".


Question de ma part en relisant, y a-t-il une utilité de preciser "chaque tour" (partie soulignée) ?
Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
le 29/07/2010 14:15
C'est effectivement plus clair avec le mot ce.
Quand à la précision "chaque tour", me suis posé la question aussi et après réflexion... j'en vois pas l'intérêt ^^'
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 29/07/2010 14:17
c'est pour preciser que c'est de l etape de pioche de chaque tour dont on parle.

meme si c'est plus ou moins evident pour plus ou moins tout le monde...
Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
le 29/07/2010 14:19
L'effet de la carte va au delà de l'étape de pioche non ?
Pour moi cette carte rend un ancestral recall totalement inutile par exemple...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/07/2010 14:24
bien oui.

ancestral va soit se transformer en meule de 3 ou en (pioche 1+ discard 1)x3.
Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
le 29/07/2010 14:29
On est d'accord.
kbk a failli me faire douter ^^'
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.